caisse_vintage_bouillondepeinture

Un moyen économique pour ranger

Après des fêtes riches en émotions, il était temps de reprendre la pêche aux bonnes affaires pour le Bouillon de peinture, mais d’abord je tiens à vous souhaiter une excellente année 2014.

Comme je le disais la pêche a été excellente pour moi ces dernières semaines. Il y a quelques temps je cherchais un rangement de magazine qui puisse aller avec le reste de mon mobilier. Par contre, la chose la plus amusante et la contrainte majeure sont de faire une bonne affaire. C’est trop facile sinon…

Alors, au détour d’un vide grenier, j’ai vu cette caisse que le vendeur m’indique à 50 centimes d’euro. Je n’ai pas hésité une seconde compte tenu de l’état de la caisse. Ce n’est pas l’objet qui m’aura demandé le plus de travail.

caisse_bois_bouillondepeinture

Un petit coup de ponceuse pour enlever les mauvaises inscriptions et lisser un peu le bois à l’intérieur, puis passer une couche d’huile de lin au pinceau pour donner un effet brillant au bois.

Voilà une caisse toute neuve pour 50 centimes d’euros alors que vous trouverez dans le commerce ce type de caisse entre 39€, en premier prix (sans véritable cachet) et 79€ pour des caisses plus sympathiques.

Selon les inscriptions, la caisse proviendrait d’une industrie Argentine appelée Rio Negro. Le rio negro est un fleuve majeur d’Argentine, situé en Patagonie. On peut dire qu’elle a bien voyagé et qu’elle ira parfaitement dans mon salon pour donner une touche industrielle et authentique grâce à son bois brut.

Commentez, partager, likez…