caisse_rangement_bouillondepeinture

Donner du style à vos rangements

On peut dire que c’est la semaine de la caisse sur bouillon de peinture, ou du moins c’est le deuxième article consacré aux rangements authentiques et originaux.

caisse_brut_bouillondepeinture

J’ai trouvé ces caisses sur leboncoin.fr pour dix euros pièces, dans leur jus. On y voit un peu de rouille, mais telle est la vie d’une caisse métallique ayant voyagé d’usine en usine, transportant au gré des saisons du matériel industriel.

caisse_touge_bouillondepeinture

Ces caisses proviennent de l’industrie automobile et de l’industrie aéronautique. Lockheed est une société ayant vu le jour dans les années 1920 et qui s’appelait précédemment Loughead. Elle s’est spécialisée dans l’aéronautique dès sa création et a construit les avions de l’armée américaine pendant la seconde guerre mondiale.

caisses_finies_bouillondepeinture

J’ai repeint les caisses pour leur donner une seconde vie mais également pour donner un peu de couleur à mon intérieur. J’ai ensuite passé un coup au papier de verre afin de patiner les caisses. Rien de mieux pour styliser des objets ou des meubles. Vous pouvez aisément les mettre dans un salon, une cuisine ou même une chambre et l’associer avec un canapé chesterfield ou avec du mobilier en bois brut. Enfin, laisser libre court à votre imagination, je suis persuadé que vous saurez comment les utiliser et surtout quoi mettre dedans. Autant joindre l’utile à l’agréable et s’en servir de rangement.

Commentez, partagez, likez…