aiguille_bouillondepeinture

Qui n’a jamais voulu devenir marchand quand il était enfant ?

Qui n’a jamais voulu devenir marchand quand il était enfant ? Avoir sa petite boutique, vendre des bonbons ou peser les légumes en échange d’une pièce. Avec cette balance c’est un véritable retour dans les années 1960 et les commerces de proximité. L’époque où l’on avait l’habitude d’aller chez son épicier pour faire des courses au lieu de se diriger vers un centre commercial. La grande distribution n’avait pas la place qu’on lui connait à présent.

balance_testut_bouillondepeinture

L’entreprise Testut a vu dans le jour dans les années 1850 à Paris, se spécialisant dans la fabrication et la commercialisation d’instruments de mesure. Cette entreprise n’existe plus aujourd’hui car elle a été mise en liquidation en 2003, ce qui rend ces objets encore plus précieux.

testut_bouillondepeinture

Cette balance est le modèle type 41 beige avec un cadran de zéro à un kilogramme. Elle a quelques rayures, mais rien de grave et est toujours en état de marche. J’ai eu l’opportunité de la trouver en brocante pour quinze euros. Je ne m’en servirai pas comme d’une balance, mais elle joue très bien le rôle que je voulais lui donner, c’est-à-dire décorer mon comptoir industriel.

Commentez, partagez, likez…