DIY_fleur_conserve_bouillondepeinture

DIY : la plante en conserve

L’hiver est plutôt doux et le printemps arrive à grands pas. Quoi de mieux que de pouvoir profiter du soleil tout en s’occupant grâce à des activités créatives.

Après le succès rencontré pour mon DIY de la jardinière, j’ai voulu rester dans le thème de l’activité créative pour le jardin, la terrasse ou le balcon. Encore une fois, n’ayez pas peur de ce projet, car il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte pour réaliser ce DIY. Il vous suffira simplement de suivre les étapes une à une.

Je suis donc parti sur un élément de départ très simple qui est la boite de conserve. Pour ceux qui suivent le blog depuis son lancement, vous noterez que c’est la première fois que je me plie à cet exercice.

Matériel :

  • Boites de conserve
  • Perceuse ou marteau et clou
  • Peinture acrylique
  • Pinceau
  • Plantes ou fleurs
  • Terreau universel

Comment faire :

1 – Enlever les étiquettes des conserves

2 – Percer un trou dans le fond de la conserve à l’aide d’une perceuse (comme ci-dessous) ou d’un marteau et d’un trou comme j’avais pu le faire pour la lampe avec les bocaux « le parfait ».

trou_conserve_bouillondepeinture

3 – Peindre les conserves à l’aide de pinceau et laisser sécher.

conserve_bouillondepeinture

4 – mettre les plantes dans les conserves et combler les espaces avec du terreau.

terreau_bouillondepeinture

Vous avez des pots de fleurs personnalisés qui refléteront vos humeurs du moment. Comme vous pouvez le voir mes pots sont assez colorés. Il faut croire que le partage de ma passion me rend heureux J


pots_bouillondepeinture

Commentez, partagez, likez et n’hésitez pas à suivre le bouillon de peinture en allant sur la page d’accueil.