clavier1_underwood_bouillondepeinture

Dear Mr. Francis Underwood…

En regardant de plus près la marque de cette machine à écrire, certains d’entre vous pourront deviner qu’il y a bien une série américaine qui ne me laisse pas indifférent. Alors, avant d’écrire quoi que ce soit sur cette machine à écrire je dois d’abord confesser que je suis un fan de la série House of cards avec Kevin Spacey dans le rôle de Francis Underwood.

 logo_underwood_bouillondepeinture

Attention spoiler d’un épisode la saison 2 de House of cards :

En effet, pour celles et ceux qui suivent la série, vous aurez remarqué que Frank Underwood écrit une lettre au président des Etats-Unis avec une machine à écrire de la marque Underwood qui a été fondée 100 ans plus tôt par sa famille. Cette lettre était très solennelle et avait pour but de redonner de la crédibilité à Frank Underwood vis à vis du président.

Je n’ai pas acheté cette machine pour gagner en crédibilité ou faire de meilleurs articles, car je fais de mon mieux avec mon ordinateur J Je l’ai prise pour le clin d’œil à la série.

Fin du spoiler.

 machine_underwood_bouillondepeinture

Le premier modèle de la marque Underwood a vu le jour en 1896 pour répondre à un problème persistant des premières machines concurrentes. En effet, il était impossible de voir ce que l’on était en train d’écrire. Avec cette innovation technologique, la marque est rapidement devenue leader de son marché et a connu des records de vente avec son modèle le plus répandu : la Underwood n°5.

D’après mes recherches, le modèle que vous voyez en photo est la underwood noiseless standard produite entre 1930 et 1950. Le numéro de série sous le chariot ne m’a pas permis d’affiner cette recherche alors si certains d’entre vous s’y connaissent, n’hésitez à me faire signe.

Start the conversation